Shadow

En entreprise, quelle inspiration festive pouvez-vous apporter à vos fêtes de fin d’année ?

Vous avez été désigné pour l’organisation de la fête de Noël de votre entreprise. Par conséquent, vous désirez miser avant tout sur l’originalité et inviter vos collègues et collaborateurs à un événement vraiment insolite ? Comment échapper au déjà-vu des fêtes de fin d’année, comment ajouter un peu d’émotion à votre événement et marquer les esprits de tous les invités ? Voici quelques inspirations festives de Noël uniques pour votre entreprise.

 

A lire aussi : Quels sont les avantages de privilégier un serrurier professionnel ?

Faire du deux en un

Une inspiration festive que tout le monde appréciera : un dîner préparé par toute votre équipe. Voilà définitivement une façon très unique et surtout conviviale de fêter la fin de l’année. Chacun se mettra au travail et aura ensuite le plaisir de déguster des petits plats cuisinés en groupe bien sûr, le tout en concertation et sous la supervision d’un chef professionnel. En effet, un dîner de fête a encore plus de saveur quand on participe à sa préparation.

 

Lire également : Quels sont les différents types de pavés extérieurs disponibles sur le marché ?

Si vous avez choisi un dîner classique autour du traditionnel sapin de Noël, pourquoi ne pas inviter vos invités au voyage ? Vous pouvez sélectionner un thème et pensez à le présenter dans vos plats ou buffet, vos animations et vos spectacles. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour emmener vos collègues dans un voyage à la découverte de la cuisine, de la tradition et de la culture.

 

Opter pour un lieu insolite

Vous pouvez aussi choisir un lieu insolite pour votre soirée de Noël, à savoir :

  • une croisière en péniche,
  • un dîner dans un vieux bus,
  • une privatisation de musées ou de châteaux.

Les possibilités sont nombreuses et marqueront durablement tous les esprits.

 

De même, vous pourrez donner une bouffée d’air à vos collaborateurs avant la folle fin d’année, durant laquelle ils devront jongler entre chasse aux cadeaux et préparation des repas de famille. Vous pouvez les emmener dans un joli lodge pour respirer le bon air de la montagne en choisissant un organisateur de séminaires ayant une expertise métier et qui pourra leur organiser un petit programme d’activités constructives. L’équipe s’active autour des raquettes, des chiens de traîneau, de la luge et notamment des batailles de boules de neige.

 

S’offrir une dégustation et une soirée d’exception

L’un des rares moments où l’on peut se donner à fond s’avère être Noël et les fêtes de fin d’année. Vous pouvez offrir à votre groupe une soirée de dégustation de vin, de chocolat ou de caviar. Une activité idéale pour un Noël spécial after work à faire seul ou avec un professionnel.

Vous pourrez également emmener votre équipe dans les passages couverts de Paris et leurs lumières magiques, où ils devront enquêter sur une mystérieuse disparition. Un escape game qui se termine autour d’un dîner au restaurant.

Vous pouvez aussi vous inspirer d’une soirée à thème vintage : années 60, 70, 80, ces ères seront l’opportunité d’un moment chaleureux et festif, avec des jeux et animations, des costumes ainsi qu’une ambiance musicale rétro à volonté.