Shadow

Pourquoi choisir le carrelage effet marbre blanc ?

Le carrelage effet marbre devient une alternative de plus en plus choisie par les personnes pour l’aménagement de l’intérieur. Au-delà des avantages esthétiques qu’il présente, cette reproduction parfaite du marbre se distingue par la grande variété qu’elle offre. En effet, nous distinguons par exemple le carrelage effet marbre noir, le carrelage effet marbre blanc et plusieurs autres modèles. Le carrelage effet marbre blanc se distingue par une élégance particulière, lui permettant d’être un excellent revêtement pour toute pièce. Nombreuses sont les raisons qui devront vous pousser à opter pour ce carrelage marbre.

Dans quelle pièce installer le carrelage marbre blanc ?

Avec une résistance remarquable à l’humidité, le carrelage marbre blanc est le revêtement idéal pour les pièces d’eau. Ce carrelage pourra donc être installé dans une salle de bain et vous fera profiter de sa capacité à protéger des infiltrations. Revêtement simple à entretenir, il dispose également de propriétés antidérapantes, ce qui limite donc les accidents dans la salle de bain. Vous devez tout de même vérifier la norme de glissance, lors de l’achat de votre carrelage marbre. D’autre part, la pose du carrelage marbre blanc est aussi recommandée dans la cuisine. Rendez-vous sur https://carrelagemarbre.fr/ et choisissez le carrelage imitation marbre qui vous convient pour installer une élégance intemporelle dans votre intérieur.

A lire aussi : Comment procéder à un traitement anti-chenilles processionnaires dans le 78 Yvelines ?

Par ailleurs, le carrelage marbre blanc peut être aussi utilisé comme revêtement du mur, du sol ou pour la construction d’îlot central. Il peut aussi convenir pour les différentes pièces de votre maison, qu’il s’agisse du séjour ou des chambres. La variété de textures permet à ce carrelage de convenir aux différents goûts et de s’adapter aux décorations intérieures.

Le carrelage effet marbre blanc pour vos murs et sol

Le carrelage effet marbre blanc offre les nombreux avantages du carrelage marbre blanc, et ce, sans afficher ses inconvénients. En effet, cette imitation, comme le marbre est solide, résiste à la chaleur et aux rayures. En revanche, si vous préférez le carrelage effet marbre pour revêtir vos murs, vous ne serez pas contraint de prendre des précautions pour éviter les tâches. En effet, à l’opposé du marbre, cette imitation est facile d’entretien et n’est pas poreuse. 

A lire en complément : Une sélection des meilleurs tissus africains et leurs origines

Pouvant servir de revêtement pour le salon et autres pièces de votre maison, le carrelage effet marbre propose un large choix de décoration. D’autre part, il donne du caractère au carrelage sol tout en apportant un style raffiné et contemporain à votre salon. D’ailleurs, ce revêtement est souvent associé au luxe, c’est une matière très prisée dans les grands hôtels luxueux.

Comment entretenir le carrelage marbre blanc et effet marbre blanc ?

Pour prolonger la durée de vie de votre carrelage marbre blanc, évitez de vous servir de produits anticalcaires pour le nettoyer. C’est-à-dire que pour son entretien, vous ne devez pas utiliser ni le vinaigre ou encore le citron. Une serpillière imbibée d’eau savonneuse suffit pour le nettoyage de ce revêtement. Par ailleurs, pour nettoyer le carrelage effet marbre blanc, vous aurez tout simplement à vous servir d’un balai microfibre légèrement mouillée. Pour cet entretien, il n’est pas nécessaire d’utiliser une serpillière mouillée, au risque de laisser des traces.