Shadow

Comment adopter le style scandinave dans votre décoration intérieure ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le style scandinave vient du pays du Nord. Il se définit comme une ambiance calme, simple et moderne. Adopter le scandinave comme style de décoration apporte à la fois, de l’authenticité et du naturel avec la couleur des meubles et les objets de décoration. C’est une alternative pour présenter la tendance minimaliste par rapport à la vie des Scandinaves. Alors si vous avez envie d’adopter le style scandinave dans votre décoration intérieure, cet article peut vous aider. 

Choisir des mobiliers de qualité

Quand on évoque le style scandinave, les mobiliers de qualité occupent une grande place. Ils permettent d’accentuer le côté nordique de la décoration en ajoutant de la modernité à votre intérieur. Pour ce faire, choisissez des meubles avec une forme arrondie qui s’associe au design. Ce type de forme renforce l’ambiance cosy de vos espaces d’intérieur et du design qu’on trouve chez les designers finlandais et suédois. D’ailleurs, dans les années 30 à 60, on a pu constater que le style scandinave était très prisé, qui d’ailleurs, continue de conquérir le cœur des amateurs de design. Avec ce guide travaux, vous pouvez vous inspirer des différents styles.

Cela peut vous intéresser : La chaise de salle à manger : Un accessoire incontournable pour recevoir

Jouer avec les couleurs

Dans la décoration d’intérieur, la teinte par excellence est le blanc, en particulier pour un style scandinave. Il permet d’ajouter une touche de luminosité, surtout si vous associez avec le bois. En effet, cela permet de créer cette ambiance chaleureuse et naturelle dans la maison. Seulement, n’oubliez pas qu’il est possible de jouer avec les couleurs comme la teinte pastel par exemple.  

Apporter de la lumière

Lorsque le soleil se couche, il faut penser aux éléments de décoration pour apporter de la luminosité chez vous. Aujourd’hui, il n’est plus question de plafonniers, car on recommande les lampes d’appoint, les lampes suspendues ou les guirlandes. Ces options permettent de diffuser de la lumière, tout en nappant les pièces pour avoir une atmosphère chaleureuse. Pour ceux qui ont une cheminée, vous avez vraiment de la chance ! Faites le plein pour profiter d’un moment cocooning autour du feu. 

A lire également : Profitez d'une isolation optimale grâce aux films pour fenêtres !

Ajouter des accessoires et des objets de décoration

Puisqu’il s’agit d’un style scandinave, c’est mieux de ranger les affaires inutiles et de seulement garder, les éléments cruciaux pour ne pas surcharger votre espace. Cependant, c’est possible d’ajouter une touche déco scandinave en ajoutant des objets de décoration comme :

  • Les tableaux
  • Les photographes
  • Les plantes

En fait, les décorations murales sont les meilleures alliées pour faire ressortir le style scandinave. Vous allez voir qu’en réalisant tout cela, ce sera un moyen d’accentuer cet effet naturel de votre style scandinave. 

Ajouter des textiles 

En voulant adopter un intérieur scandinave, l’ajout des textiles peut être une option idéale. Penchez sur les matières douces en multipliant les coussins, les plaids en laine et tout ce qui est doux au toucher. Cela dit, vous pouvez également acheter des fausses fourrures et des tapis pour avoir votre nid douillet.